Paramètres avancés Enrouler ▲

«Un changement de régime politique ne se traduirait pas forcément pas un changement de politique» économique et monétaire, note Cameron Umetsu, de Mizuho Securities, mais la politique ultra-accommodante de la BoJ est «devenue tellement indissociable des abenomics qu’il serait tout à fait normal que les marchés s’interrogent sur sa pérennité sous un nouveau Premier ministre».

Mauvaise passe pour l’économie japonaise après deux ans de croissance, sur liberation.fr le 16 mai 2018.

Le gouvernement de Shinzo Abe et la Banque du Japon (BoJ), qui oeuvrent de concert depuis 2013 via la stratégie de relance «abenomics», espèrent depuis longtemps que la tendance positive concernant les salaires «finira par avoir un impact sur les dépenses», mais en réalité les Japonais restent très frileux.

Mauvaise passe pour l’économie japonaise après deux ans de croissance, sur liberation.fr le 16 mai 2018.

Le gouvernement de Shinzo Abe et la Banque du Japon (BoJ), qui oeuvrent de concert depuis 2013 via la stratégie de relance «abenomics», «espèrent depuis longtemps que l’amélioration continue des salaires finira par avoir un impact sur les dépenses», mais en réalité les Japonais restent très frileux.

Mauvaise passe pour l’économie japonaise après deux ans de croissance, sur liberation.fr le 16 mai 2018.

On avait appelé ça les abenomics (du nom du Premier ministre Shinzo Abe) qui avait doublé la masse monétaire ; sans résultat significatif.

Les banques centrales ont réinventé la pierre philosophale, sur contrepoints.org le 18 avril 2018.

La consommation des ménages et l’inflation restent cependant poussives, malgré la stratégie de relance «abenomics» mise en oeuvre depuis fin 2012 par le gouvernement et la Banque du Japon (BoJ).

Japon: les entreprises font un effort salarial sous pression du gouvernement, sur liberation.fr le 14 mars 2018.

La consommation des ménages et l'inflation restent cependant poussives, malgré la stratégie de relance "abenomics" mise en oeuvre depuis fin 2012 par le gouvernement et la Banque du Japon (BoJ).

Japon: les entreprises font un effort salarial sous pression du gouvernement, sur la-croix.com le 14 mars 2018.

La consommation des ménages et l'inflation restent cependant poussives, malgré la stratégie de relance "abenomics" mise en oeuvre depuis fin 2012 par le gouvernement et la Banque du Japon (BoJ).

Japon: les entreprises font un effort salarial sous pression du gouvernement, sur lepoint.fr le 14 mars 2018.

Cette politique est l’un des principaux piliers de la stratégie de relance, baptisée «abenomics», mise en place en 2012 par le gouvernement de Shinzo Abe.

Prudente, la Banque du Japon reconduit sa politique monétaire , sur liberation.fr le 09 mars 2018.

Cette politique est l'un des principaux piliers de la stratégie de relance, baptisée "abenomics", mise en place en 2012 par le gouvernement de Shinzo Abe.

Prudente, la Banque du Japon reconduit sa politique monétaire, sur la-croix.com le 09 mars 2018.

Cette politique est l'un des principaux piliers de la stratégie de relance, baptisée "abenomics", mise en place en 2012 par le gouvernement de Shinzo Abe.

Prudente, la Banque du Japon reconduit sa politique monétaire, sur lepoint.fr le 09 mars 2018.

107 exemples