Paramètres avancés Enrouler ▲

Concernant H&M, la colère vient aussi du fait que beaucoup de jeunes afrodescendants ont ressenti un sentiment de trahison vis-à-vis d’une marque très populaire et dont ils se sentaient proches.

« On peut avoir les meilleures intentions et véhiculer des représentations racistes », sur lemonde.fr le 23 février 2018.

C’est vrai qu’on reste minoritaires, mais je ne me sens pas seule, je suis ravie par exemple de participer à la table ronde qui se déroulera le 16 février à Bordeaux et qui mettra l’entrepreneuriat des afrodescendants à l’honneur.

Grâce à cette poupée noire, tous les enfants ont maintenant un jouet qui leur ressemble, sur cheekmagazine.fr le 07 février 2018.

Le peuple invisibilisé par les médias, a subi, observé en spectateur, cette minorité violente brûler vifs des citoyens afrodescendants.

La parole est au Venezuela ! #vidéo, sur initiative-communiste.fr le 05 octobre 2017.

Avant que la tour new-yorkaise de l’imprudent Trump ne tremblote sous des vents de 295 km/h, ce sont les îles notamment peuplées d’afrodescendants qui subissent les assauts du cyclone : Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Barbuda, Saint-Christophe-et-Niévès, Anguilla, les Îles Vierges britanniques ou Haïti…

Ouragan Irma : retour à l’envoyeur ? , sur jeuneafrique.com le 07 septembre 2017.

En plus de prendre part à des activités militantes, le collectif soutient aussi des projets entrepreneuriaux et sociaux développés par des « afrodescendants » de même que la création de contenu culturel et éducatif destiné à ce même groupe.

À Paris, un festival partiellement « interdit aux Blancs » fait polémique, sur ici.radio-canada.ca le 28 mai 2017.

Étrangement, c’est au Mexique que Jacqueline, 21 ans, GO dans un club de vacances, a éprouvé « le manque » au contact d’afrodescendants.

Le Paris africain de Jacqueline Ngo Mpii , sur jeuneafrique.com le 07 avril 2017.

Son programme tient en quelques mots subtilement imbriqués : « la question indigène, les afrodescendants, les migrations, la pensée et la création contemporaine ».

Esclavagisme et colonisation : quand le Portugal sort de l’amnésie , sur jeuneafrique.com le 07 mars 2017.

7 exemples