Paramètres avancés Enrouler ▲

A la fois plateforme autonome et réseau flexible connecté à divers noyaux institutionnels classiques, ils ont pour objectif principal de relancer, dans les conditions contemporaines, le projet d’une pensée critique afrodiasporique d’expression française.

Ateliers de la pensée : « Pour une Afrique qui pense par elle-même et parle au reste du monde », sur lemonde.fr le 09 novembre 2017.

Felwine Sarr Il s’agit également d’ancrer une scène intellectuelle afrodiasporique qui a l’ambition de prendre en charge des questions globales à partir du continent.

Les Ateliers de la pensée #2 : « L’émancipation de l’Afrique passe par des idées neuves », sur lemonde.fr le 31 octobre 2017.

Dans le champ de la critique afrodiasporique d’expression française, certaines des voix les plus novatrices et les plus radicales aujourd’hui sont celles de nos penseuses, de nos écrivaines, commissaires d’expositions, photographes, danseuses, compositrices, cinéastes et dramaturges.

Les Ateliers de la pensée #2 : « L’émancipation de l’Afrique passe par des idées neuves », sur lemonde.fr le 31 octobre 2017.

La contribution la plus novatrice au développement de l’écriture et de la pensée critique d’expression française nous vient du monde afrodiasporique.

Afrique : «Le monde des frontières paresseuses s’effondre», sur liberation.fr le 05 juillet 2017.

4 exemples