Paramètres avancés Enrouler ▲

Nadia Lahrichi, cofondatrice d'OCNI Factory et présidente d'OCNI Canada, a participé à l'édition 2016 de C2 Montréal :

C2 Montréal : une expérience multi-facettes, sur lexpress.fr le 22 mai 2018.

Associée au Forest Fringe au Royaume Uni, elle est aussi cofondatrice du Dictaphone Group, collectif de recherche urbaine et de performances in situ, à Beyrouth.

As Far As My Fingertips Take Me, performance en tête à tête créée par Tania El Khoury, sur sceneweb.fr le 21 mai 2018.

Confirmation également par Emmanuelle Mury , cofondatrice d’Inspeer, une start-up qui se spécialise dans les produits d’assurance collaborative et propose notamment une police dédiée aux conducteurs de véhicules électriques : « Nous avons constaté une rupture nette du comportement routier chez celles et ceux qui roulent en 100% électrique.

Conduire électrique : moins de stress et moins d’accidents, sur automobile-propre.com le 21 mai 2018.

Pour séduire la numéro 1 de la biotech américaine et cofondatrice de l’entreprise de radio par satellite Sirius XM, Martine Rothblatt, le responsable de la SODEB, Charles Lambert, a vanté la force du Québec en aérospatiale et en électrification des transports.

Un hangar d’avion aux allures futuristes construit à Bromont, sur journaldequebec.com le 21 mai 2018.

Cette enquête, réalisée dans les coulisses d’une exploitation où vivent 180 000 oiseaux, veut montrer "les terribles conditions de vie des poules en cage", explique au JDD Brigitte Gothière, cofondatrice de l’association.

Cadavres décomposés, becs coupés… L214 épingle un nouvel élevage de poules en batterie, sur sudouest.fr le 20 mai 2018.

Quant au tableau Gundrun de Gerhard Richter, il renvoie à Gundrun Ensslin, cofondatrice de la Fraction armée rouge, et à travers elle à la faillite des utopies, tout comme l’ironique Ballade de Trosky de Maurizio Cattelan, où un cheval entravé est suspendu au plafond d’une autre salle.

Dernière danse avant la fin du monde, à la Fondation Louis-Vuitton, sur la-croix.com le 20 mai 2018.

« Je félicite les médecins de la Colombie-Britannique et le gouvernement [...] d’avoir suivi la bonne voie », dit Stefanie Green, présidente et cofondatrice de l’Association canadienne des fournisseurs de l’aide médicale à mourir.

Les médecins qui offrent l’aide médicale à mourir en C.-B. seront mieux rémunérés, sur ici.radio-canada.ca le 19 mai 2018.

Mais Sophie Beau, cofondatrice et vice-présidente de SOS Méditerranée, reste une figure discrète.

Ils agissent pour le vivre-ensemble, sur lexpress.fr le 18 mai 2018.

Laure, 35 ans, community manager et cofondatrice d’Homéoverdose, se lance à son tour : « Je voudrais récuser le terme de médecine que vous employez.

Peut-on faire une OD de granules homéopathiques ?, sur vice.com le 17 mai 2018.

«L’objectif était de créer un lieu où nous, les jeunes, puissions changer le pays concrètement, sans attendre une décision politique», explique Shada el-Magri, 26 ans et cofondatrice du cabinet d’architecture Deraz qui abrite le havre entrepreneurial dans sa villa cossue au centre de Tripoli.

La Libye, future start-up nation ?, sur liberation.fr le 17 mai 2018.

535 exemples