Paramètres avancés Enrouler ▲

Mike Pompeo a dressé une critique implacable de l’accord sur le nucléaire iranien conclu par l’administration Obama en juillet 2015 et énuméré une série de conditions draconiennes pour la conclusion d’un « nouvel accord », y compris l’arrêt de toute activité d’enrichissement de l’uranium, l’accès de l’AIEA à tous les sites militaires, l’arrêt du programme de missiles balistiques, du soutien au Hezbollah et au Hamas, le retrait des forces pro-iraniennes présentes en Syrie et l’arrêt des « activités déstabilisatrices » en Irak, au Yémen et en Afghanistan.

Face à l’Iran, les États-Unis imposent la stratégie de la « punition », sur la-croix.com le 21 mai 2018.

Tout comme les campagnes déstabilisatrices de cyberattaques et de désinformation que les Européens attribuent à Moscou malgré des dénégations répétées.

Angela Merkel en visite intéressée chez Vladimir Poutine, sur la-croix.com le 18 mai 2018.

« Nous allons réunir de nombreux pays autour du monde dans le but précis d'observer le régime iranien à travers un prisme plus réaliste, pas seulement à travers le prisme de l'accord nucléaire, mais plutôt dans toutes ses activités déstabilisatrices qui ne sont pas seulement une menace pour la région, mais pour le monde entier », a-t-elle ajouté.

Washington veut former une coalition internationale contre l’Iran, sur ici.radio-canada.ca le 18 mai 2018.

« Nous allons réunir de nombreux pays autour du monde dans le but précis d’observer le régime iranien à travers un prisme plus réaliste, pas seulement à travers le prisme de l’accord nucléaire mais plutôt à travers toutes ses activités déstabilisatrices qui ne sont pas seulement une menace pour la région mais pour le monde entier », a-t-elle ajouté.

Washington veut bâtir une « coalition » internationale contre le régime iranien, sur fr.metrotime.be le 17 mai 2018.

Après leur retrait de l’accord sur le nucléaire iranien qui a suscité la colère de nombreux de leurs alliés, les Etats-Unis veulent bâtir une « coalition » internationale contre le régime de Téhéran et ses « activités déstabilisatrices », a déclaré jeudi le département d’Etat américain.

Washington veut bâtir une « coalition » internationale contre le régime iranien, sur fr.metrotime.be le 17 mai 2018.

A ces litiges s’ajoutent l’empoisonnement de l’ex-agent double Sergeï Skripal et les campagnes déstabilisatrices de cyberattaques et de désinformation que les Européens attribuent à Moscou malgré des dénégations répétées.

Retrouvailles Merkel-Poutine après le coup d’éclat de Trump sur l’Iran, sur liberation.fr le 16 mai 2018.

Il a estimé que les États-Unis et leurs alliés européens avaient des intérêts identiques: «Faire en sorte que l’Iran ne se dote jamais de l’arme nucléaire» et «contrer les activités déstabilisatrices du régime iranien dans la région».

Accord nucléaire: l’Iran se félicite d’un «bon départ» des discussions avec l’UE, sur journaldequebec.com le 15 mai 2018.

De même, les « manifestations » à l’est du dispositif de défense marocain, les « rassemblements » organisés à Bir Lahlou ou à Tifariti, ou encore les « constructions administratives » que le Polisario est tenté d’entreprendre dans cette zone, sont désormais considérés par le Conseil de sécurité comme des « actions déstabilisatrices », qui doivent cesser.

Maroc – Nasser Bourita : « Notre diplomatie est globale, autonome et responsable » , sur jeuneafrique.com le 14 mai 2018.

Il a estimé que les Etats-Unis et leurs alliés européens avaient des intérêts identiques: «Faire en sorte que l’Iran ne se dote jamais de l’arme nucléaire» et «contrer les activités déstabilisatrices du régime iranien dans la région».

Les Européens et l’Iran s’engagent à sauver l’accord nucléaire, sur liberation.fr le 14 mai 2018.

Il a estimé que les Etats-Unis et leurs alliés européens avaient des intérêts identiques: «Faire en sorte que l’Iran ne se dote jamais de l’arme nucléaire» et «contrer les activités déstabilisatrices du régime iranien dans la région», selon ce communiqué.

L’Iran demande des «assurances» aux signataires de l’accord nucléaire, sur liberation.fr le 14 mai 2018.

129 exemples