Paramètres avancés Enrouler ▲

Une délégation de la Commission interaméricaine des droits de l’Homme (CIDH), arrivée dans le pays pour évaluer la situation à l’origine de la contestation, s’est rendue sur place et a confirmé les quatre blessés, précisant qu’il s’agissait de blessures légères.

Nicaragua: entrée en vigueur de la trêve après un mois de manifestations, sur journaldequebec.com le 20 mai 2018.

Une délégation de la Commission interaméricaine des droits de l’Homme (CIDH), arrivée dans le pays pour évaluer la situation à l’origine de la contestation, s’est rendue sur place et a confirmé les quatre blessés, précisant qu’il s’agissait de blessures légères.

Nicaragua: entrée en vigueur de la trêve après un mois de manifestations, sur liberation.fr le 20 mai 2018.

L'entrée en vigueur de la trêve intervient alors qu'une délégation de la Commission interaméricaine des droits de l'Homme (CIDH) est arrivée samedi dans la ville de Masaya (sud) pour s'entretenir avec les personnes victimes de la répression gouvernementale.

Après un mois de manifestations, le Nicaragua goûte enfin à une trêve, sur ici.radio-canada.ca le 20 mai 2018.

L’annonce de cette trêve, qui sera effective samedi et dimanche, intervient alors que La Commission interaméricaine des droits de l’Homme (CIDH) a commencé vendredi sa mission au Nicaragua en demandant au gouvernement du président Daniel Ortega de «cesser immédiatement» la répression.

Nicaragua: deux jours de trêve entre gouvernement et opposition, sur liberation.fr le 19 mai 2018.

L’annonce de cette trêve, qui sera effective samedi et dimanche, intervient alors que La Commission interaméricaine des droits de l’Homme (CIDH) a commencé vendredi sa mission au Nicaragua en demandant au gouvernement du président Daniel Ortega de « cesser immédiatement » la répression.

Nicaragua: deux jours de trêve entre gouvernement et opposition, sur fr.metrotime.be le 19 mai 2018.

D’une part, la fin de la répression des manifestations et d’autre part, l’autorisation pour la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) d’enquêter sur les morts de manifestants.

Ouverture du dialogue national au Nicaragua, sur la-croix.com le 16 mai 2018.

L’ouverture d’un dialogue, véritable évolution dans la crise nicaraguayenne, intervient après un premier geste d’apaisement de M. Ortega, qui avait accepté vendredi deux conditions «préalables» posées par l’épiscopat à tout dialogue: la fin de la répression des manifestations et l’autorisation pour la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) d’enquêter sur les morts de manifestants.

Au Nicaragua, un dialogue qui s’ouvre sous tension, sur liberation.fr le 16 mai 2018.

Cette évolution dans la crise nicaraguayenne intervient après un premier geste d'apaisement de M. Ortega, qui avait accepté vendredi deux conditions « préalables » posées par l'épiscopat à tout dialogue: la fin de la répression des manifestations et l'autorisation pour la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) d'enquêter sur les morts de manifestants.

Ouverture d'un dialogue après un mois de manifestations au Nicaragua, sur ici.radio-canada.ca le 15 mai 2018.

Dans un premier geste d’apaisement, M. Ortega avait accepté vendredi deux conditions «préalables» posées par l’épiscopat à tout dialogue: la fin de la répression des manifestations et l’autorisation pour la Commission interaméricaine des droits de l’Homme (CIDH) d’enquêter sur les morts de manifestants.

Crise au Nicaragua: l’Eglise catholique convoque un dialogue national mercredi, sur liberation.fr le 14 mai 2018.

Tandis que les évêques demandaient, pour entamer le dialogue, la fin de la violence, le respect du droit de réunion des manifestants et l’accès au pays de la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) [14] pour seconder la Commission de la vérité, ce que le pouvoir a accepté, des affrontements opposaient encore forces de l’ordre et émeutiers pendant le week-end des 12 et 13 mai.

Washington, FMI, patronat, travailleurs, retraités… même combat ?, sur medelu.org le 14 mai 2018.

149 exemples